Serge Bouchard – La haine habite l’Homme et le tuera


RIP Serge Bouchard 1947-2021.

Cette semaine est décédé Serge Bouchard, brillant anthropologue, écrivain prolifique et grand communicateur québécois, aussi appelé le GRAND SAGE.

Serge Bouchard était bien plus qu’un spécialiste des peuples amérindiens et de la nordicité, sans oublier les camionneurs, il était un spécialiste de l’humanité.

En 1999, il s’exprimait sur l’Homme (avec un grand H) et ce qui l’habite : la « HAINE ».

Serge Bouchard affirme que l’Homme porte en lui la haine depuis le début des temps. Qu’il n’y a pas de place sur Terre pour les animaux ni l’environnement. Les peuples se sont construits sur la haine, par des guerres et autres massacres.

Selon Serge Bouchard, le pire danger qui guette l’Homme n’est pas le réchauffement de la planète, mais la « haine » qui l’habite. Le pire danger qui guette l’Homme est que la moitié des Hommes tuent, par haine, l’autre moitié.

Bouchard dit qu’on parlera de ceci dans 70 ans, mais non… Regardez ce qui se passe actuellement sur la planète. De la haine, un peu partout.

Allons-nous accepter de regarder cette haine qui nous habite, pour nous en asservir, nous, Hommes de la Terre, ou allons-nous la faire perdurer indéfiniment jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Hommes sur la Terre ?

La vidéo qui suit présente l’entrevue de Serge Bouchard sur la haine des Hommes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.