Qui est responsable de la grosse poubelle à Deux-Montagnes ?


Depuis près de 20 ans, le ravin autour de la Polyvalente de Deux-Montagnes ressemble, à certains endroits, à une grosse poubelle.

Cette poubelle a pris de l’essor depuis que l’administration Lauzon, de l’époque, a mis 3,2 millions de dollars, de l’argent des citoyens, dans un soi-disant embellissement du parc. Cela s’est soldé par l’ouverture du ravin avec l’abolition d’un chemin asphalté et par la création d’une butte qui déverse l’eau du terrain vers le ravin et les maisons environnantes, sans parler des hausses de taxes !

On m’a toujours dit que le propriétaire d’un terrain devait contenir son eau chez lui et non la déverser chez les voisins…

Avec l’ouverture du ravin, les étudiants de la polyvalente s’y donnent à cœur joie. Le ravin devient pour eux l’endroit idéal pour fumer du pot, baiser, faire des feux de camp, etc.

Jusque-là, ça va, ils sont jeunes, c’est leur vie. Mais le hic, ils ne ramassent rien. Détritus par dessus détritus.

La Ville de Deux-Montagnes dit ne pas être responsable de nettoyer le ravin. Elle dit que le ravin appartient à la Polyvalente de Deux-Montagnes.

De son côté, la Polyvalente dit que le terrain ne lui appartient pas et qu’il appartient à la Ville.

Personne ne se dit responsable.

La Polyvalente n’est peut-être pas responsable du ravin, mais elle l’est certainement du manque de savoir-vivre de ses étudiants.

Devant ce déni total, la poubelle grossit.

Si le citoyen décide de faire le ménage et qu’il met toute la cochonnerie sur le terrain tout contre bien empilée, soit qu’il doit payer 25 $ pour que la Ville vienne tout ramasser, ou que l’employé de la ville rebalance tout dans le ravin lorsqu’il tond le gazon.

Étant donné que la Ville et la polyvalente disent ne pas être responsables, j’ai été rencontrer les pompiers avec des photos à l’appui. Je me suis dit que c’était la chose à faire, car la poubelle contient beaucoup de bois sec. On allume un p’tit joint, on jette l’allumette et pfff ! le feu prend !

Bien, les pompiers ne sont pas responsables. Ils ne peuvent pas rien faire tant qu’il n’y a pas de feu !

J’ai écrit une lettre ouverte au journal de quartier (L’éveil/Le Concorde). Je vais être surprise si l’on publie ma lettre.

Donc, si l’on résume, la poubelle, qu’est devenue le ravin entourant la Polyvalente de Deux-Montagnes, n’est pas de la responsabilité de la Ville ni de ses pompiers, et ni de la Polyvalente de Deux-Montagnes, et les journaux environnants semblent s’en balancer.

Finalement, la question demeure : qui en est donc responsable d’assurer la salubrité du ravin entourant la Polyvalente de Deux-Montagnes ?

Serait-ce le Saint-Esprit ? Où qu’Il fut ?

Je n’ai point encore trouvé celle ou celui qui se cache de ses responsabilités. Mais soyez sans crainte, je suis du genre acharné. Je trouverai, car je trouve toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.