Indignés Deux-Montagnes: SAINE ADMINISTRATION, VRAIMENT?


Suite à l’article : Indignés Deux-Montagnes: SAINE ADMINISTRATION, VRAIMENT?, j’ai émis un commentaire qui n’a pas été publié, même si on y a tenu compte après en corrigeant certains faits.

Je me permets donc de poster ici mon commentaire, non pour planter quelqu’un ou quelques uns, mais par souci de transparence de manière à ce que les citoyens puissent être en mesure de se faire une tête avec des informations qui sont les plus justes possibles lors de la rencontre de ce soir pour discuter de l’intention de la ville de construire une piscine intérieure pour les citoyens de Deux-Montagnes.

« La transparence, c’est la clé »
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201411/15/01-4819194-la-transparence-cest-la-cle.php

Sauf votre respect, et quoique je partage entièrement votre point de vue quant à la nécessité, pour la Ville de Deux-Montagnes, d’acquérir une piscine intérieure, en partenariat avec la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le ton que vous utilisez et les propos accusateurs non fondés rendent, du moins pour moi, votre message moins crédible, ce qui est dommage pour le débat sur la piscine.

Concernant la transparence, si vous allez sur le site de la ville, sous http://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/publication/avis-publics, vous remarquerez chaque mois la liste des avis. Où je vous rejoins, c’est que rien n’est soulevé quant au projet de nouvelle piscine.

Pour ce qui est du Rapport du maire sur la situation financière et liste des contrats 2015 que vous dites manquant, vous n’avez probablement pas remarqué que les rapports couvrent les périodes de novembre à octobre de l’année suivante. Le rapport pour 2014 couvre la période de novembre 2014 à octobre 2015. Le rapport 2015 couvrira donc de novembre 2015 à octobre 2016. Il sera émis en novembre 2016.

La majorité des informations que vous avez mentionnées relèvent de l’Administration Lauzon. Cependant, cela n’est pas mentionné clairement. Certaines personnes pourraient même croire que les fortes hausses de taxes viennent de l’Administration Martin.

Mais, j’appuie l’idée de réduire les taxes municipales, ou la dette, au lieu d’investir dans une piscine qui est un luxe dont on peut très bien se passer et qui ne servirait qu’à une portion plutôt faible de citoyens.

Pour mettre les citoyens de votre bord, il ne faut certes pas agir de la façon dont vous accusez le Maire de Deux-Montagnes, soit de manquer de transparence dans vos propos.

Ceci dit, je continue à appuyer votre point de vue contre la piscine intérieure.

Je vous remercie de votre vigilance quant aux affaires municipales.

Sans rancune.

 

Consultation publique 20 juin 2016

Les citoyens de Deux-Montagnes sont invités à une séance de consultation publique portant sur un projet de piscine intermunicipale.

La consultation publique aura lieu le lundi 20 juin 2016 à 19 h à  la salle de la Légion royale canadienne, située au 141 Grand-Moulin à Deux-Montagnes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s