Apparition d’une gauche radicale insoupçonnée au Québec


 

Je lisais ce matin un article intitulé : Débat gauche/droite vs question nationale : en sommes-nous vraiment là ? sur le blogue de Joanne Marcotte du Journal de Montréal.

Celle-ci relève l’apparition « d’une gauche radicale dont nous ne soupçonnions même pas l’existence jusqu’à tout récemment ».

Cette phrase est intéressante et suscite la réflexion.

Qui sont réellement ces partisans de cette gauche radicale dont nous ne soupçonnions même pas l’existence jusqu’à tout récemment ? Ont-ils toujours été là, attendant le bon moment pour s’affirmer ? Le « jamais vu » du printemps arabe aurait-il réveillé les peuples de toutes les nations par ses mouvements de contestations populaires envers les gouvernements ? Sommes-nous en train d’assister à la plus grande révolte des temps modernes ? Le calendrier maya se termine en 2012 ? Est-ce cela, la fin du monde ? La fin de l’oppression des peuples ? L’année 2013 verra-t-elle naître des affrontements inégalés à travers le globe ou bien une paix sans borne ?

Voilà de quoi réfléchir en cette belle journée ensoleillée !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.