Élections Canada 2011 – Exercer son droit de vote


Source : Microsoft Office

Ça y est, c’est fait! Mon devoir de citoyenne est accompli. Je viens de voter par anticipation.

J’aimerais féliciter la personne qui a eu l’idée brillante d’installer le bureau de vote par anticipation à l’intérieur du centre d’achats. Quoi de plus pratique? On achète des cocos de Pâques et l’on vote!

Voter est plus qu’un devoir de citoyen.

Quand les choses vont bien, je peux comprendre que des gens choisissent de ne pas voter, même si je suis contre cette décision. Cependant, quand ça va mal, et ça va très mal, je crois fermement que chacun doit se prononcer. J’ajouterais même que le fait de ne pas exercer son droit de vote, lorsqu’apte à le faire, devrait être puni par une amende salée.

Cette fois-ci, les électeurs ont quatre journées pour voter. Aujourd’hui, 23 avril 2011 était le jour 2. Lundi de Pâques, le 25 avril, est le jour 3. Beaucoup de personnes sont en congé. La température est moche. Pas de raison de louper l’occasion de faire valoir sa position quant à la gouvernance du Canada. Le 2 mai est le jour officiel du scrutin.

Si les Tunisiens, les Égyptiens, les Algériens sont capables de se lever contre la dictature, je ne peux pas croire que les Québécois, je répète, NOUS les QUÉBÉCOIS et les Canadiens ne pouvont pas en faire autant!

Alors, si vous n’avez pas encore voté, il vous reste deux jours : 25 avril et 2 mai 2011.

Montrons au reste de la planète que les Québécois et les Canadiens ont aussi du coeur au ventre!

Une réflexion sur “Élections Canada 2011 – Exercer son droit de vote

  1. Je suis de la génération X. J’ai été témoin privilégié de l’après-Meech, de l’après-Charlottetown, à un moment ou l’effervescence était bien réelle. J’ai vécu intensément le référendum de 1995. J’ai été déçu par la déclaration de Parizeau le soir même du référendum. Cette journée là, c’est l’émotion et un homme profondément blessé et déçu qui a parlé. Cela n’excuse en rien ses propos mais ça les mets en contexte. Mais hier, l’attitude de Gérald Larose a fait reculer notre désir de former une nation de 15 ans. D’abord, c’était une tentative desespérée et en même temps, ce n’est pas en se comportant de la sorte qu’on arrive à mobiliser les gens derrière une vision positive de l’avenir. Qu’est-ce que cet homme pourtant intelligent n’a t-il pas saisi? Vraiment, jamais ma génération ne pourra s’identifier à un tel message. Les générations y et c encore moins…J’ai voté pour le BLOC mais je vous assure que cet état de panique est difficile à comprendre. C’est la raison pour laquelle Layton a autant de succès. Suzanne Tremblay a bien exprimé l’affaire, Ducceppe est crispé pour ne pas dire constipé…

    V. Gagnon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s