Emploi : préposé aux bénéficiaires


Comment se fait-il que nous n’entendions jamais parler de l’emploi de préposé aux bénéficiaires?

Coup donc, y a-t-il quelqu’un qui sait que des gens exercent ce métier?

Savez-vous ce qu’est ce métier?

Vous avez là des anges!

Les préposés aux bénéficiaires sont les laissés pour compte du système de santé.  Cependant, ce sont eux qui en ont plein les bras. 

Qui lave les patients? Qui change les couches? Qui est pris avec la job de M-E-R-D-E?

Eux!

Qui défend leur job ?

Ils ont un boulot des plus exigeants. Ils font la sale job.  Je les vois depuis presque aussi longtemps que je vis. Pourtant, personne ne pense à eux. 

Ce ne sont pas les infirmiers ou les infirmières qui ont les deux mains dans la merde. Ce sont les préposés aux bénéficiaires.

Qui fait marcher le patient? Les préposés. Qui fait la différence? Les préposés.

Qui va enfin parler du travail extraordinaire des préposés?

J’avais le goût de crier ceci, juste là.

Advertisements

4 réflexions sur “Emploi : préposé aux bénéficiaires

  1. Auxiliaire familiale (Préposé à domicile)
    J’ai suivi un cour d’auxiliaire familiale en 1998 (Préposée à domicile)…j’étais fière! J’ai quitté le pays à la fin de cette formation, et suis revenu au Québec en 2000.

    En 2012 la réalité au Québec, pour une auxiliaire familiale,ç’est que si tu veux faire ce métier, il faut être ou bien indépendant de fortune, ou que cela ne te dérange pas de vivre sous le seul de pauvreté. Donc les critères d’embauche ont bien baisser, et plusieurs clients sont insatisfaits des services,et du grand roulement de personnel,car c’est un métier vraiment pas facile!
    En 2012 il suffit de savoir lire et avoir une formation de quelques heures (RCR, PDSB) pour avoir le titre d’auxiliaire
    Agences privées, organismes communautaires, veulent des gens avec un savoir faire, et un savoir être exceptionnel dans leur offre d’emploi. Bref, toutes les qualités de mère Theresa, et au même salaire que mère Theresa!$10.50 l’heure environs… Et tu fais les mêmes tâches qu’institution…mais sans équipement,isolée,etc.la débrouillardise est de mise.Tu dois posséder et fournir la voiture la !On veux du CHEAP LABOR! Le seul employeur qui paie décemment c’est le CLSC.
    Je suis une super bonne personne, mais je n’ai pas les moyens de faire ce métier.

    J'aime

  2. Bonsoir Gin! chez nous en France, on les appelle, aide-soignants, ou auxiliaires de vie, lorsqu’ils vont à domicile. C’est effectivement très mal payé, j’ai moi même un temps fait ce métier pour gagner quelques sous pendant mes études, avant d’être technicienne qualité. C’est un boulot très dur, peu gratifiant, et personne ne les défend. En plus, en France, avec la désindustrialisation, les gouvernements tentent de reclasser tout le monde dans ces métiers mais surtout, ils n’essayent pas d’améliorer leur conditions de travail…

    J'aime

  3. je suis une Une réponse préposé aux bénéficiaires je c’est comment sa marche tu a raison francien et on na pas d’assurence pour sa moi j’aime mon metier mais les bos eux sont la pour l’argent nous il nous pousse a nous blesser moi j’ai 19 resident a ma charge le soir c’est tres dur pour une personne tout seul a les faire manger faire tout lave les patients change les couches ect… c’est une job tres dur…

    J'aime

  4. Merci Gin, ma belle-fille est une de ces anges, et effectivement il n’y a aucune reconnaissance pour leur travail. Elles sont même regardées de haut par les infirmières, et pourtant…..
    Personne ne souhaite se rendre à cette étape de vie, mais si je m’y rends, je voudrais être lavée, touchée, sentir bon, je voudrais qu’on m’aide à me nourrir enfin qu’on me donne un coup de pouce pour garder ma dignité

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s