Le Bye Bye 2010 – Critique de Madame Tout-le-monde


Comme beaucoup de messieurs et de mesdames Tout-le-monde, hier soir, j’ai regardé le Bye Bye 2010.

J’insiste sur le « messieurs-mesdames-Tout-le-Monde », car l’idée de regarder ce spécial télé n’est pas de le décortiquer jusqu’à la moelle pour en extirper toutes les ratées.

L’idée est de passer les dernières heures de l’année en famille, ou seul, en gros pyjama de flanelle, un ti-drink à la main, à regarder une tite-émission de télé pas compliquée.

En ce sens, j’ai trouvé le Bye Bye 2010 du duo Cloutier-Morissette très bon. Meilleur même que ceux de bien des années passées.

Vrai que je ne suis pas une « critique » chevronnée, mais je suis loin d’être la seule de ma gang.

Les médias ont-ils si peu à faire qu’ils doivent gratter, gratter, et gratter encore le bobo pour trouver la bébitte noire dans le presque insipide? (Eh non, je n’ai pas oublié la gaffe « Nathalie Simard », du duo Cloutier-Morissette, l’an passé. Mais c’était l’an passé.)

Peut-on écouter une tite-émission de télé sans être gêné de dire qu’on l’a aimé, surtout quand ladite émission n’a duré qu’une toute minuscule heure?

Il y a bien plus épais que le Bye Bye dans la vie. Il y a :

  • Occupation double
  • Le gouvernement Charest
  • Le gouvernement Harper
  • Le municipal

Il y a bien plus grave que le Bye Bye dans la vie. Il y a :

  • la vie en Haïti en cette seconde même
  • la guerre en Irak
  • les inondations au Pakistan, en Chine
  • la marée noire
  • le réchauffement climatique
  • la violence envers les aînées, les femmes, les enfants

Bref, peut-on regarder une tite-émission de télé sans faire tant de flafla?

En ce qui me concerne, le Bye Bye 2010 m’a fait sourire à maintes reprises hier soir.  Alors, si vous l’avez manqué, il sera en reprise ce soir à 21 h à RadioCanada.

Bonne Année 2011 à toutes et à tous!

5 réflexions sur “Le Bye Bye 2010 – Critique de Madame Tout-le-monde

  1. Louis Morisette a démontré beaucoup de professionnalisme pour ce bye bye. Écoutez, penser à toute le recherche nécessaire pour monter tout cela. Il n’en a pas oublié une. Ben oui y a des numéros meilleurs que d’autres mais le Bye Bye chez nous tout le monde l’a regardé de A à Z sans se lever et on était 16 alors il était bon. RBO était beaucoup plus cruel et méchant dans ses revues de fin d’année et je vais dire un sacrilège j’ai aimé mieux celui de Louis Morissette que ceux de RBO. Les annonces du BYE BYE aussi étaient très belles, c’était beau de voir les 5 personnes en beaux vêtements s’amuser, danser etc. Belle publicité.
    Je nous le souhaite pour une autre année mais Louis n’a plus rien à prouver il l’a réussi haut la main et il est loin d’être évident de ce taper le montage de ce genre d’émission. Félicitations aux 5 comédiens. Et un chouuuuuuu particulier à Michèle Coudé Lord du Journal de Montréal qui montre encore une fois sa mauvais foi

    J'aime

  2. Le problème est que le bye bye de fin d’année est un show diffusé par radio-canada et qu’il s’adresse à tous en cette fin d’année. Pour moi c’est de l’humour basse classe. Toujours essayer de faire rire avec des répliques sous la ceinture. Au moins infoman fait de l’humour plus adulte et c’est beaucoup plus drôle. Cloutier-Morissette, un tamdem d’idiots, de colons.

    J'aime

  3. On peut aussi tout simplement considérer le 31 décembre comme un jour normal et ne pas se prendre la tête. Moi ça a été soirée canapé devant des vidéos tranquille. Meilleur remède aux émissions enregistrées convenues que l’on a en France avec toujours les mêmes invités…

    J'aime

  4. C’est vrai qu’on est assez critique envers notre sacrosaint bye bye au Québec. Dépendant des cuvées, une année on chiâle, une année on surévalue et à d’autres comme cette année, moi, je suis un peu comme toi, rien vraiment à déclarer. Je n’ai pas nécessairement tout aimer, mais après tout, il a pas été écrit pour moi, mais comme tu le dis si bien, pour tout le monde, pour le commun des Québécois. Il faut être suicidaire pour vouloir faire ce show et, en ce sens, je félicite le couple Morissette-cloutier (j’aime bien mettre M avant C *clin d’oeil* …) qui font preuve de professionnalisme, de jeunesse et de confiance en eux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s