Fausse représentation provenant du 450 646-9674


Une chose qui me pue au nez, c’est bien le « profiteur » sous toutes ses formes.

J’ai justement eu affaire à un de ce type-là cet après-midi.

En fait, c’était une profiteuse.

Elle me téléphone. Demande si je suis bien celle que je suis. Elle me demande quel type de chauffage j’ai à la maison.

— T.A.É… tout à l’électricité.

— Plinthes ou chauffage central ?

— Plinthes.

Elle m’offre de profiter du nouveau programme Energy Star pour économiser de l’électricité. C’est à dire, ajouter une fournaise centrale à ma maison.

— Vous me dites qu’il y a un nouveau programme Energy Star ?

— Oui, c’est ça. Un nouveau programme pour économiser de l’énergie.

— Vous me dites bien un nouveau programme ?

— Oui, c’est Energy Star.

Là, je sens la moutarde me monter au nez… Profiteuse, profiteuse, profiteuseeeeeeee.

— C’est bizarre quand même. J’écris justement des cours sur les programmes en efficacité énergétique (c’est vrai !) et je n’ai pas entendu parler de ce nouveau programme ?

Tiens-toi ! Mets ça dans ta pipe et fume !

— Ah ! Bien, pour votre maison, je ne crois pas que ce programme est vraiment avantageux pour vous. Bonne journée !

Ça s’appelle couper le sifflet à quelqu’un.

Aye ! C’est-y assez croche à votre goût ! Vendre des systèmes de chauffage en faisant miroiter toutes sortes de faussetés. 

Ça m’enrage !

Quelqu’un m’a dit un jour : chialer ne sert à rien si l’on ne fait rien par la suite.

Voilà, j’ai décidé de dénoncer.

J’ai composé *69 pour obtenir le numéro de téléphone de l’appelant : (450) 646-9674. Puis j’ai décidé d’en faire le sujet d’un article, voire d’une nouvelle rubrique : La dinde est cuite.

Maintenant, c’est fait. Je me sens mieux.

Également, puisque l’union fait la force, je vous invite à rapporter ici, dans les commentaires de cette note, votre expérience avec ce fameux numéro.

Finis de se faire prendre pour des imbéciles !

Je vous salue bien bas. Et au plaisir,

7 réflexions sur “Fausse représentation provenant du 450 646-9674

  1. Maintenant, ils appelent avec un numéro bloqué… ils disent que c’est pour savoir si on est admissible au programme logi-rénove du gouvernement. Mais en quoi ça les concerne? Est-ce que j’appelle les gens pour savoir s’ils sont admissible au rabais sur les pommes chez IGA cette semaine? Si vous êtes interressé, renseignez-vous vous-même, ils ne veulent que faire une commission sur quelque chose qui ne les concerne pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon j’ai été un peu plus nounoune lol….la dame nous a appelé sous un autre nom pour nous vendre une thermopompe, alors on avait accepté de voir un représentant, car on magasine pour ça. Alors ce soir on recoit un appel d’une autre cie CST Énergitique….ils ont appelé 3 fois. La 3e fois j’ai répondu. C’était pour confirmer mon rendez-vous pour demain. Il commence à revoir les infos à propos de nous comme quoi nous étions propriétaires..bla bla bla. Alors il me demande si on garderait la maison encore 5 ans. Je lui ai dit que je savais pas car on sait jamais ce qui se pourrait se passer dans ma vie. Mon conjoint pourrait être transféré…je peux pas promette ce qui va arriver dans mon avenir. ILS commencent à m’engeuler…ben voyons madame vous savez pas si vous allez garder votre maison encore 5 ans. Vous achetez une maison c’est pour au moins 10 ans. Mais là je suis pas pour vous vendre quelque chose qui est rentable apres 5 ans et que vous vendez dans 2 ans….aille ca sera mon probleme pas le tien….je lui ai dit de laisser faire son représentant….il dit ouais c’est mieux comme ca….mais on s’est dit c’est quoi se vendeur là…..mon conjoint est dans la vente il n’en revenait pas pentoute. Quand j’ai lu un autre forum qui parle d’eux je comprends son comportement….

    J'aime

  3. Je viens juste de recevoir un appel de ce # de téléphone, et c’est exactement le même stratagème, mais cette fois-ci, elle ne parle pas d’EnergyStar, mais plutôt d’un nouveau programme de subvention pour la réduction de la consommation d’énergie… Bref, je lui ai demandé si je pouvais trouver les infos quelquepart sur le Web, et bien sûr c’était pas possible, il fallait qu’un « technicien » vienne chez moi faire une analyse bla bla bla. Je lui ai poliment dit que je ne voulait la visite de personne pour me vendre quelquechose qui ne m’intéressera fort probablement pas, et que s’il n’ont pas de site Web, c’est que c’est pas sérieux et que ce doit être une arnaque. Ce qui a mis fin à notre discussion, et m’a permis de trouver ce blogue en tentant de voir d’où provenait ce # de téléphone.
    Il faut dénoncer cette entreprise qui enfrein la loi sur le télémarketing car mon # est dans la liste du gouvernement car je ne veux pas être solliciter par téléphone (voir: http://www.crtc.gc.ca/fra/dncl/brochure_consumer.htm). Si vous êtes aussi sur cette liste, vous pouvez porter plainte au: au http://www.LNNTE.gc.ca ou en composant le 1-866-580-DNCL (866-580-3625). Ça peut leur coûter chère…
    En passant, j’ai bien ri en lisant ton histoire « HabsGirls13 ».
    Et merci pour ton blogue GinTinHic

    J'aime

  4. J’ai eu plusieurs appels de ce numéro sans jamais leurs répondre me doutant que c’était des vendeurs…mais comme je suis sur la liste des numéros exclus, j’ai cherché des infos sur ce numéro via Google pour trouver des centaines de commentaires aussi négatifs les uns que les autres…. sur l’afficheur c’est CST Énergétique. Sachant a qui j’avais a faire, je me suis fait un plaisir de finalement leurs répondre…. La dame commence donc son Bla Bla Bla sur son truc d’énergie, je posais des questions sur le produits me prétendant ignorante a ce sujet (je suis représentente pour une compagnie de ventilation..!!) et faisans semblant d’etre très interessée a son produit !! Apres un bon 15-20 minutes de niesage, je sentais que la dame commencait a perdre patience donc, avec ma voix la plus calme et douce, je lui dit que j’ai déja eu un tel systeme et que j’entendais près de la fournaise un leger tic tic tic (avec une voix hyper calme) et que un jour,,, en m’aprochant… POW!! et je lache le cri du siècle au telephone !! HaHaHa la femme a tellement fait le saut…. je doute fort qu’ils rappellent ici ! Alors si vous voyez ce numéro.. répondez…. et amusez vous en leurs faisant perdre le plus de temps possible !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s