Appel à voter aux femmes québécoises


Soutenu par le premier ministre Joseph-Adélard Godbout, le Projet de loi 18, sanctionné le 25 avril 1940, met fin à la discrimination électorale faite aux femmes. Les Québécoises peuvent désormais voter et se faire élire.

Voilà, c’est dit.

C’était hier que nous obtenions, femmes québécoises, le droit de s’exprimer, le droit de voter, après de longues batailles.

Merci à ces femmes audacieuses qui ont su nous ouvrir la voie, pour ne pas dire la « voix ».

À la mémoire de ses femmes, en l’honneur de ses femmes, nous nous devons, nous femmes québécoises, de démontrer qu’elles ont eu raison de se battre pour nous faire reconnaitre aptes à voter.

Demain, 4 septembre 2012, prenons toutes une petite heure pour aller voter. Montrons que le droit de voter ne nous a pas été accordé pour rien. Faisons honneur à ce droit durement gagné par nos mères, nos grands-mères et leur mères. Soyons fières d’ètre femmes. Votons, qu’importe la couleur de notre peau, car le Québec c’est aussi cela.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.