J’ai honte à mon Église Catholique


J’ai TELLEMENT HONTE, non, je HAIS TELLEMENT l’Église Catholique qu’on nous a enfoncée dans la gorge dès notre naissance, comme on le fait d’ailleurs dans toutes religions, toutes semblables dans leur laideur à vouloir « génocider » tous êtres humains différents d’eux.

La seule image qui me vient en tête est celle d’Hitler et sa folie qui n’a pas bénéficié du couvert du « religieux ». Mais pourtant… Pourtant!  Combien sont communs les agissements des religieux et ceux d’Hitler.  Pire, les agissements des religieux perdurent depuis des lunes, ce dont Hitler n’a pu bénéficier.

Je m’égare. Je l’avais dans le cœur que de le dire. Les religions s’équivalent dans leur bassesse.

Pour ce qui est de mon Église Catholique, je l’ai reniée très jeune. J’ai vite compris toute l’incohérence qu’elle véhiculait.

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime! »

Cette phrase répétée des millions de fois, c’est du n’importe quoi !

Il n’y a pas plus méchant, plus répugnant, plus vil que le religieux, c’est-à-dire l’Homme qui dit représenter l’Être suprême (je pourrais mettre un petit H, car ils sont majoritairement représentés).

Mais en réalité, l’Homme d’Église, se pense Dieu. Cela le conforte dans ses agissements les plus vils et dégoûtants. Mais au fin fond de lui, cet Homme religieux sait qu’il est monstrueux et qu’il commet des atrocités, sinon pourquoi les cacheraient-elles? Comme toutes ces tombes d’enfants autochtones retrouvées en Alberta et en Colombie-Britannique au Canada.

Je gagerais ma fortune qu’on n’a pas fini de retrouver des tombes d’enfants autochtones dans les autres provinces du Canada et je ne serais pas surprise qu’il y en ait aussi d’enfants canadiens-français blancs.

Je m’attends à ce que le Premier Ministre du Canada demande à l’ensemble des provinces d’investiguer autour de chaque pensionnat autochtone et canadien-français. Là que les élections fédérales sont à nos portes, il le fera peut-être. Reste à voir qui tire les vraies ficelles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.