Attaquée par un taon


Qui d’entre vous s’est déjà fait attaquer par un taon ?

Ça m’est arrivé hier après-midi.

Je revenais d’une marche avec mon chien. Ma voisine travaillait dans son jardin, et je me suis arrêtée pour lui jaser.

Soudainement, un gros taon m’a attaqué, sans raison, avec force et rage en me piquant au-dessus du front, dans le cuir chevelu.

J’ai crié tellement cela a fait mal.

J’ai tenté de le repousser à plusieurs reprises. Chaque fois, il a foncé de plus belle sur moi. Et vlan ! Piqûre dans le front. Et vlan ! Derrière le cou. Et encore ! Sur l’os entre l’oreille et l’œil. Puis ! Sur le pouce.

J’ai hurlé comme une vraie folle tellement chaque coup de dard ressemblait à un cathéter qu’on tente d’ enfonce dans les veines en vain.

Puis, à mon grand soulagement, le taon, probablement assez abreuvé, a fini par me laisser tranquille.

Sous le choc, je suis restée là, ahurie devant une telle attaque, à bout de souffle, une douleur martelant mon cerveau.

Un jour plus tard, voici ce dont j’ai l’air.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Attaquée par un taon

  1. J’espère que vous allez mieux, c’est une expérience désagréable qui, pour certains pourrait être fatale à cause des allergies. C’est une grosse boursouflure que vous avez. Cela me rappelle mon enfance lorsqu’il y avait un énorme bourdon qui était entré dans l’auto bondée de mon oncle, nous allions en vacances. J’avais peur et j’ai crié et c’est moi qui s’est fait piquer dans le haut du dos, mes deux bras sont devenus complètement engourdis. Mon oncle n’avait pas voulu arrêter dès que cet insecte était entré parce qu’ on était sur l’autoroute. Les fenêtre étaient ouvertes parce qu’il n’y avait pas de climatiseur. Dans votre cas, il se pourrait que vous ayez marché sur un trou dans la pelouse, ce serait l’entrée de leur nid. Chez-moi, ça fait quelques fois que je veux planter des fleurs à un endroit dénudé dans la cour arrière et malgré les 15 années ou plus, il y a encore des bourdons qui sortent dès que je mets la pelle dans la terre. J’abandonne le secteur à chaque fois, prudence oblige. Mes voisins un jour se sont moqués de moi, leurs enfants inclus, quand ils m’ont entendue crier comme une folle, j’étais dans le cabanon fermé (parce qu’il est grand et il y a une autre porte qui donne sur la cave) et un bourdon géant est sorti d’une fente du plancher. Cette fois-là, c’est seulement mon orgueil qui a eu un peu mal. Les bourdons font leur nid souvent dans la terre dans un trou existant. Chez-nous, il y a d’anciens trous de marmotte et cette dernière vit encore sous le cabanon de mes voisins si je ne me trompe pas. http://espacepourlavie.ca/insectes-arthropodes/bourdons
    Bonne journée! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.