Ce n’est qu’un au revoir, M. Albert Millaire… RIP


C’est avec plein d’émotions que j’apprends le décès d’un autre grand québécois, un très grand comédien, Monsieur Albert Millaire.

D’émotions pour son très grand talent, mais aussi pour le talent d’un autre québécois francophone dans un domaine aussi difficile que les arts de la scène.

Je sais que la suite de mon propos n’est pas appropriée en ce moment de tristesse certaine de la famille proche, des amis et de la grande famille des arts suite au décès de M. Millaire. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de crier haut et fort que M. Millaire, et nombreux autres comme lui,  a été et restera toujours un bâtisseur des esprits dans ce Québec que je ne reconnais plus, et dont les valeurs d’égalité, de respect, mais aussi d’obligations, régressent à un rythme fulgurant et ramènent les Québécois 100 ans, 200 ans, voire plus, en arrière.

L’Homme aurait-il atteint le sommet de son incompétence ?

Tous celles et ceux qui ont des enfants dans ce Québec pas si longtemps merveilleux, que voulez-vous pour eux ? Vos filles, surtout ?

Regardez ce qu’il se passe sur la planète !

J’espère qu’elle sautera avant que l’Homme s’entretue…

Toutes mes excuses, M. Albert Millaire. J’ai détourné de vous mes bons sentiments. Mais soyez fier d’avoir allumé la flamme québécoise en moi, car votre vie aura permis de montrer ce qu’est un Québécois de Ville-Émard… (je viens de Verdun…)

RIP, M. Millaire.

Si vous rencontrez l’ange de l’intelligence, voulez-vous lui dire de venir faire un tour en bas, on a vraiment besoin de son aide.

Si vous vous ennuyez, regardez vers nous, surtout du côté des politiciens et des gros big shots, vous allez voir du Vaudeville sur tous les clouds !!!

Ce n’est qu’un au revoir, M. Alfred Millaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.