La Ronde discrimine les Québécois catholiques


 

La Ronde, le grand parc d’attractions situé sur l’Ile Sainte-Hélène à Montréal, où est présenté l’International des Feux Loto-Québec chaque semaine de l’été, ne permet à aucun catholique d’entrer sur le site avec un lunch à la main (et même du lait maternel pour les bébés à ce qu’on dit).

Cette nouvelle pratique, adoptée au début de la saison 2013, est discriminante, car elle s’applique aux catholiques et à tous ceux qui ne sont pas musulmans ou juifs.

Puisqu’il n’y a pas de bouffe hallal ni casher dans les restaurants sur le site de La Ronde, les musulmans et les juifs peuvent, eux, apporter leur lunch sans problèmes.

Cette pratique discriminante a été démontrée cette semaine, mercredi 17 juillet 2013, par la journaliste québécoise, Mélanie Bergeron, qui s’est fait passée pour une femme musulmane et qui a eu le droit d’entrer sur le site de La Ronde avec son lunch, contrairement aux autres personnes.

Un québécois, indigné d’être discriminé de la sorte, a mis en ligne une pétition. Cette pétition a pour but l’égalité, peu importe la religion. La Ronde se doit de révoquer cet « accommodement ».

Deux solutions possibles :

  1. Obliger TOUS les gens à manger à l’extérieur du parc (telle est la situation actuelle de la plupart des clients de la ronde).
  2. Autoriser TOUS les gens à amener un lunch sur le site.

Lorsqu’un bon nombre de personnes auront signé la pétition, elle sera envoyée au parc d’attractions La Ronde et à son propriétaire, Six Flags.

 

Pour signer la pétition, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s