La Ronde discrimine les Québécois catholiques


 

La Ronde, le grand parc d’attractions situé sur l’Ile Sainte-Hélène à Montréal, où est présenté l’International des Feux Loto-Québec chaque semaine de l’été, ne permet à aucun catholique d’entrer sur le site avec un lunch à la main (et même du lait maternel pour les bébés à ce qu’on dit).

Cette nouvelle pratique, adoptée au début de la saison 2013, est discriminante, car elle s’applique aux catholiques et à tous ceux qui ne sont pas musulmans ou juifs.

Puisqu’il n’y a pas de bouffe hallal ni casher dans les restaurants sur le site de La Ronde, les musulmans et les juifs peuvent, eux, apporter leur lunch sans problèmes.

Cette pratique discriminante a été démontrée cette semaine, mercredi 17 juillet 2013, par la journaliste québécoise, Mélanie Bergeron, qui s’est fait passée pour une femme musulmane et qui a eu le droit d’entrer sur le site de La Ronde avec son lunch, contrairement aux autres personnes.

Un québécois, indigné d’être discriminé de la sorte, a mis en ligne une pétition. Cette pétition a pour but l’égalité, peu importe la religion. La Ronde se doit de révoquer cet « accommodement ».

Deux solutions possibles :

  1. Obliger TOUS les gens à manger à l’extérieur du parc (telle est la situation actuelle de la plupart des clients de la ronde).
  2. Autoriser TOUS les gens à amener un lunch sur le site.

Lorsqu’un bon nombre de personnes auront signé la pétition, elle sera envoyée au parc d’attractions La Ronde et à son propriétaire, Six Flags.

 

Pour signer la pétition, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.