François Legault pour Premier Ministre du Québec ?


Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais la classe politique au Québec fait dur. Très dur. On dirait un grand spectacle de Guy Laliberté ou de Robert Lepage. Comment pourraient-ils ne pas être inspirés par un tel déploiement de folie ? Folie plus grande encore que celle de La Cage aux folles !

Quand je regarde un à un nos politiciens, il ne faut pas chercher bien loin pourquoi François Legault est en tête dans les sondages, avec son idée de nouveau parti politique.

Prenons le Premier Ministre Charest. Avec sa façon cavalière de mener le processus d’adoption de la Loi 115, il a poussé encore sa chance. Je voudrais bien le voir blanc comme neige, mais, avec cette dernière, il n’a fait qu’ajouter à ma perplexité quant à son intégrité à représenter le peuple de façon juste et démocratique.

Quant à Madame Marois, la plupart du temps critiquée, je ne peux pas faire autrement que me demander si elle n’est pas la raison principale du recul du Parti Québécois ? Si tel était le cas, aurait-elle la maturité de tirer sa révérence pour sauver son parti ?

Pour ce qui est de l’ADQ, est-ce une race en voie d’extinction ? Qu’on le veuille ou non, depuis le départ de Mario Dumont, l’oiseau bat de l’aile.

Québec Solidaire. Coup donc, qui mène le parti ? Amir Khadir ou Françoise David ? Bien oui, je sais que c’est Madame David ! Je ne suis pas ignare à ce point. Mais souvent, j’ai l’impression que c’est Khadir le grand chef. Qu’importe qui mène, le plan du parti est un plan d’environnementaliste purement. Greenpeace doit avoir un plan similaire. Un plan axé sur le développement durable est très louable. Mais les Québécois, de toutes souches, dont nombreux sont entrepreneurs, sont-ils vraiment préoccupés par les enjeux environnementaux, même s’ils affirment le contraire ? Je demeure perplexe.

Je passe les quelques autres grenailles de partis.

Maintenant, comprenez-vous mieux pourquoi plusieurs s’agrippent à l’espoir que fait miroiter François Legault ? Et, je suis une de ceux-là !

Pourquoi ?

Parce que j’ai voté Mario Dumont !

Pourquoi ?

Parce que je n’en peux plus des deux comiques ! Je suis à boutte du pipi-caca-lolo-mon-père-est-plus-fort-que-le-tien ! Aye ! Les bébés de maternelle, tigidop ! C’est l’heure du dodo !  On attend le plan de Legault !

À moins que…

Charest démissionne…

Marois démissionne… (Dire que Landry est parti pour bien moins ! Peut-être qu’il reviendrait ?)

Peut-être que Mario Dumont reviendrait aussi ?

En tout cas, au moins on sait qu’on a quelqu’un qui veille au développement durable !

Une réflexion sur “François Legault pour Premier Ministre du Québec ?

  1. J’aime bien ce que vous avez écrit sur votre site… Je regarde depuis hier l’attroupement du PQ à la télé., et force est d’admettre que Madame Marois et Cie. ont une peur féroce du mouvement de M. Legault!

    Quant à moi, je ferai tout pour supporter le nouveau pati de M. Legault.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s