Mon ordi s’est éteint


Bon. Une autre affaire. Mon ordi semble mort.

Quand ce n’est pas une chose qui va mal, c’est une autre.

Youhou, en haut! Ça ne Vous tenterait pas d’écoeurer quelqu’un d’autre?

Je viens tout juste de régler la très longue histoire de la réfection de ma toiture — je ferai une note réservée à ce délicat sujet une autre fois, et j’espère régler l’aménagement de mon bureau sous peu. Alors, un ti-break peut-être?

Je rêve au jour où, assise sur une chaise, je me dirai : j’tu en train de m’ennuyer, là?

Dans le fond, c’est peut-être justement Lui qui a jeté un sort à mon ordi, histoire que je ne fasse pas mes comptes en fin de semaine et que je profite du beau soleil.

Ouien…

Peut-être qu’Il trouve que je perds trop de temps à l’ordi ?

Ouien…

Mais qu’Il le veuille ou non, notre vie, celle des mortels, est dans l’ordi maintenant.  Nos comptes; nos contacts; nos amis; nos amours; nos parents; nos numéros de téléphone, même ceux dont on n’a plus besoin depuis des lunes; notre restaurant préféré; notre agenda, parce que maintenant TOUT LE MONDE a accès à nos agendas;  nos tâches à faire, jusqu’à ce que mort s’ensuive; tous les anniversaires de nos amis et connaissances y sont consignés jusqu’à la nuit des temps; tous nos dossiers au travail comme personnels; toutes nos recettes (fiou… je ne cuisine pas!); nos impôts des six dernières années; nos photos de voyages, du party de ma tante Aline, à la naissance de Max ; la liste de tous nos mots de passe, y inclut le code de la porte d’entrée de ma maison; et j’en passe.

Bon. Peut-être que je perds un ti-peu de temps avec mon blogue, je l’admets. Mais, citron! il y a toujours bien une limite! Là, je ne peux plus rien faire! À rien de rien!

Merci, en haut, de Vous préoccuper de moi. Mais ça ne Vous dirait pas de changer de stratégie? Du genre, lâchez mon ordi et organisez-Vous donc pour que les travaux que j’entreprends dans ma maison se fassent avec des gens compétents et, surtout, du premier coup!

Cet appel vient de mon fond. Du plus profond de mon fond.

Maintenant que Vous et moi nous nous sommes expliqués, est-ce que mon ordi pourrait fonctionner?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s