Les petites créances passent à 15 000 $


Deux bonnes nouvelles aujourd’hui.

 

La première, et non la moindre, le montant maximal pour porter une cause devant le tribunal des petites créances au Québec est passé de 7 000 $ à 15 000 $ au début de 2015.

Mieux encore, des frais d’intérêts et autres peuvent s’ajouter à ce 15 000 $.

Comme cette avocate me disait :

« Si tu as un assez gros litige avec quelqu’un, aussi bien attendre en 2015. »

Ah ! Il y a des gens qu’on embrasserait à certains moments, là !

Enfin…

L’autre bonne nouvelle, mais qui m’a grandement surprise, est la suivante.

Imaginons une situation totalement hypothétique, genre un constructeur fait des rénovations chez vous. Le travail a été bâclé. Tout est tout croche. Les murs craquent. Il y a plusieurs malfaçons. Le mec en question a bien sûr encaissé l’argent. Vous essayez de le rejoindre par courriels, textos, téléphone. Le gars est comme disparu.

Bien, vous savez quoi ?

Pauvre ti-pit ! Il lui est peut-être arrivé un accident ? Un malheur ? Il a peut-être été enlevé par des chevaliers errants ? Thor lui-même en personne ? Peut-être même des martiens ?

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez le rapporter disparu à la Sûreté du Québec. Vrai comme je vous le dis. J’ai lu ça, textuellement, sur le site Web de la Régie du bâtiment.

Diantre ! C’est fou comme on en apprend des choses sur l’Internet mondial du monde !

 

 

 

 

Commentaires

One comment on “Les petites créances passent à 15 000 $”
  1. Very interesting and the guilty should never go unpunished. Especially those who take advantage of good trusting people.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.