Une fin de décennie harmonium


C’est juste hier soir que j’ai réalisé que ça me rentrait dedans. Dans quelques heures à peine j’allais  avoir l’âge d’une grand-mère presque. Soixante ans. Le big « 60 »!

Ça m’a frappée en plein visage. Et, pendant que j’essayais de monter les marches de mon escalier glacé, des images de grands-mères ont défilé dans ma tête. Des femmes des temps passés. Pas celles d’aujourd’hui, car je n’aurais pas été autant troublé.

Merci à ma chum Pascale pour m’avoir remonté le moral.

«T’as pas l’air d’une vieille!»

Pascale a huit ans de moins que moi. Toute jeune encore.

C’est vrai qu’il y a des grands-mères toutes jeunes.

Bref, me voilà assise devant mon ordinateur à taponner les clés du clavier pour décrire mon sentiment. Ça sonne à la porte. Ma chum Pascale me remets des CD que j’avais commandés avec elle.

Sans attendre, premier CD dans le lecteur de mon ordinateur (ben oui! je sais, je suis dépassée avec mes CD, mais c’est comme les livres, j’ai besoin de les toucher, de les sentir vivre entre mes doigts). Puis, transportée, j’arrive à dire « Au revoir » à mes 59 ans. Et je m’ouvre à cette nouvelle décennie qui entre et glisse lentement et fragilement dans mes veines, dans mon sang, dans mon âme. Et je m’émerveille, la chair de poule sur tout le corps. Mon histoire, l’Histoire, est sans paroles, un harmonium symphonique.

Vous l’aurez deviné, peut-être, la musique qui berce mes derniers 50 ans et qui me donne l’espoir d’une soixantaine bénie, c’est : «Histoires sans paroles – Harmonium symphonique» qui vient tout juste de paraître.

MERCI Serge Fiori, Michel Normandeau, Neil Chotem, Serge Locat et Louis Valo pour apporter de la couleur et de la saveur dans la musique et dans mon passage à la soixantaine!


Pour acheter la musique, cliquez sur le lien suivant :

« Histoires sans paroles – Harmonium symphonique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.