Un ange pour les Fêtes


Ma grand-mère, mon père et ma mère ont résidé dans des CHSLD (Centre de soins de longue durée). Au total 24 ans en CHSLD. Pour y avoir été très présente pour eux, je sais que plusieurs résidents y sont seuls. Bien sûr, il y a ceux dont les enfants se disent trop occupés pour les visiter. Mais il y en a d’autres qui sont sans famille et dont leurs affaires sont gérées par la Curatelle publique.

Mais qu’importe la raison, être seul à Noël, dans un CHSLD, est triste, et surtout, ce Noël 2020, avec la saudite Covid-19.

Comme je me disais que j’étais soulagée que mes parents ne soient plus de ce monde et n’aient pas à vivre cette pandémie, j’ai eu l’idée de fabriquer de petits anges pour tous les résidents du CHSLD situé dans la ville où j’habite.

Je me suis mise à l’ouvrage et j’ai fabriqué 76 anges pour les 76 chambres du CHSLD. Et quelques jours avant Noël, décontamination oblige, je les ai remis au Directeur et à la Récréologue du Centre.

J’espère que ces petits anges auront su apporter réconfort aux personnes âgées, particulièrement en cette période des Fêtes marquée par le confinement.

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.